Le contrat de confiance
Afin que votre traitement orthodontique soit un succès, vos efforts de coopération sont aussi importants que ceux de votre orthodontiste. Il est de votre responsabilité de suivre ces instructions et c’est à cette seule condition que votre traitement réussira.
Les conditions de réussite d’un traitement
Pour favoriser le succès de votre traitement orthodontique, nous vous conseillons de suivre les recommandations suivantes :
- Maintenir une bouche saine : Toute lésion carieuse doit être soignée préalablement au traitement. Un contrôle périodique des caries devra être effectué tous les six mois.
- Maintenir une bouche propre : L’hygiène dentaire doit être rigoureuse. Il arrive que des traces de décalcification soient constatées à l’issue du traitement en raison d’une accumulation de plaque dentaire autour des pièces de l’appareil. Elles sont parfois irréversibles.
- Respecter scrupuleusement les rendez-vous : Ils sont fixés en fonction des impératifs du traitement.
- Veiller à l’intégrité de l’appareil
- Abandonner les sucreries qui peuvent entraîner des caries et les aliments collants tels que le chewing-gum, les caramels, les nougats qui peuvent détériorer les appareils.
- Suivre scrupuleusement les consignes données par le praticien